Publicité

6 août 2021 - 07:00

Sondage maison

Êtes-vous d’accord avec l’implantation d’un passeport vaccinal au Québec?

Benjamin Richer

Par Benjamin Richer, Journaliste

Toutes les réactions 1

C’est maintenant confirmé, Québec instaurera un passeport vaccinal. Devant la hausse des cas qui repart de plus belle et le variant delta qui se pointe le nez, le gouvernement compte inciter davantage les Québécois à participer à l’effort collectif de vaccination.

Dès cet automne, certains privilèges seront ainsi réservés aux personnes complètement vaccinées. C’est qu’a annoncé ce matin le premier ministre du Québec, François Legault, en conférence de presse.

Avec l’arrivée d’une possible quatrième vague, M. Legault souhaite à tout prix éviter de confiner à nouveau la province, notamment les établissements d’éducation. Il envisage d’ailleurs une rentrée en présentiel, autant au primaire, secondaire que dans les cégeps et universités.

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, annoncera dans les prochains jours les modalités et ses applications de ce passeport vaccinal.

Selon vous, Québec va-t-il trop loin avec cette mesure? Répondez au sondage disponible ici.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Pour ma part , je travaille comme PAB dans un CHSLD et je suis tout a fait en accord avec cette décision. C'est une responsabilité sociale et une question de ce protéger les uns les autres. Sa ne prend que quelques minutes de notre temps mais qui peu sauvé combien de vie ? Si nous voulons retourner a une vie normale il est encore temps d'agir maintenant . Pourquoi attendre que sa dégénère quand nous pouvons le faire maintenant avant que les conséquences sois incontrôlable ... Pensez y .

    Caroline Anctil - 2021-08-06 10:35