Publicité

9 juin 2021 - 11:00

Fièvre des séries

Séries éliminatoires : La majorité des répondants avaient vu justes

Benjamin Richer

Par Benjamin Richer, Journaliste

Qui aurait cru que les Canadiens de Montréal se seraient rendus aussi loin dans les séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey ? Ils ont éliminé les Jets de Winnipeg en l’espace d’une semaine, ce qui les fait passer au troisième tour. 

Au moment de poser la question de la semaine lundi dernier, les Canadiens venaient tout juste de connaître une remontée historique en éliminant les Maple Leafs de Toronto en sept parties. 

Ce revirement aura sans doute enflammé les partisans puisque 60% des répondants étaient confiants en les chances du Canadien pour le second tour contre les Jets.

Ces derniers ont vu juste puisqu’ils ont fini par les écraser en quatre joutes avec un dernier match lundi soir. Il s’agit donc de la septième victoire de suite pour le Tricolore. Une série de victoires inespérée par plusieurs partisans après une saison tumultueuse. 

De leur côté, 20% des répondants au sondage maison avouaient ne pas croire aux chances du Canadien, mais avaient espoir de les voir triompher. Le même nombre, soit 20%, ne savaient pas, mais se disaient curieux de voir la suite des choses. 

L’équipe, qui n’a pas remporté la Coupe Stanley depuis 1993, affrontera en demi-finale l’Avalanche du Colorado ou les Golden Knights de Las Vegas. Ces derniers mènent actuellement la série avec trois victoires contre deux pour la troupe de Denver.  

Ce troisième tour ne promet rien de facile pour le Canadien, puisque les deux équipes américaines ont figuré à maintes reprises parmi les meilleures de la ligue cette année. Les équipes n’ont également pas eu la chance de se disputer la rondelle, et ce depuis un an en raison de la pandémie. 

L’engouement et l’esprit d’équipe qui semble émaner du Canadien saura peut-être les amener en finale. Plusieurs suivront avec un grand intérêt la suite des choses. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.