Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage NÉOMÉDIA Vaudreuil-Soulanges

Avec l’annonce de la réouverture progressive du pont de l’Île-aux-Tourtes, vous sentez-vous suffisamment en sécurité pour y retourner?

durée 08h00
26 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Ce mardi, le ministre des Transports, François Bonnardel a annoncé la réouverture partielle du pont de l’Île-aux-Tourtes à compter du 31 mai.

La remise en service graduelle du pont est basée sur trois axes; le remplacement des tiges endommagées, l’ajout de structure de renforcement externe et la poursuite du renforcement des poutres au moyen de polymère de fibres de carbone.

« Actuellement, 50% des tiges endommagées ont été enlevées », a confirmé le ministre qui se dit confiant que cette étape ainsi que le remplacement des tiges permettra l’ouverture prochaine du pont. « Ce sont les poutres 2, 3 et 4 qui seront travaillées pour permettre l’ouverture d’une voie dans chacune des directions dans les prochains jours », a-t-il ajouté.

La réouverture graduelle des voies de circulation sur le pont est planifiée ainsi :

- 31 mai : une voie par direction;

- 7 juin : deux voies dans le sens de la pointe et une voie dans la direction hors pointe;

- 14 juin : deux voies par direction;

- 21 juin : trois voies par direction (pleine capacité).

« D’ici le 14 juin, la configuration des voies aux approches du pont sera la suivante: deux voies seront disponibles sur la 40 dans chaque direction, en plus d’une voie réservée aux véhicules prioritaires dont les véhicules d’urgence, les ambulances et les autobus scolaires s’il y a lieu », a ajouté François Bonnardel.

Rappelons que le 21 mai, le ministre des Transports annonçait la fermeture d’urgence du pont de l’Île-aux-Tourtes après que des travaux de forage aient endommagé des tiges métalliques.

Au total, une quarantaine de tiges métalliques installées dans les dernières années pour renforcer le pont ont été brisées. L’une d’elles a également été sectionnée. Les dommages ont été répertoriés sur plusieurs travées du pont, mais pas sur son entièreté.

Avec l’annonce de la réouverture progressive du pont de l’Île-aux-Tourtes, vous sentez-vous suffisamment en sécurité pour y retourner?  Répondez à notre sondage en cliquant ici.

Texte écrit en collaboration avec Benjamin Richer

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...