Publicité

8 mai 2021 - 13:00

Sondage NÉOMÉDIA Vaudreuil-Soulanges

Avez-vous déjà prévu vos vacances estivales ?

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Québec devrait dévoiler, d’ici le 24 juin, son plan de déconfinement estival détaillé, tout en surveillant de près la situation épidémiologique par région.

Est-ce que les terrasses ouvriront? Est-ce qu’il sera permis de recevoir de la visite à la maison? Est-ce que les petits rassemblements seront permis ? Pour l’instant, nul ne peut confirmer, comment se passera l’été.

Plus tôt cette semaine, le premier ministre du Québec, François Legault a d’ailleurs indiqué vouloir s’inspirer du plan de déconfinement de la Saskatchewan. « Je veux la même chose ». Ce sont les termes qu’a employés François Legault en mêlée de presse.

Ce dernier a indiqué qu’il voudrait un plan « qui va jusqu’au bout » comme celui présenté par son homologue, Scott Moe.

« Ce que j’aime dans les trois étapes du plan de la Saskatchewan, c’est qu’on va jusqu’au bout. (...) Quand est-ce qu’on va pouvoir faire un party chez nous? Il faut que ça soit dans le plan », d’indiquer François Legault. Ce dernier a toutefois réitéré qu’il allait principalement se fier à la santé publique provinciale et que son approche restera prudente.

Devant cette lueur d’espoir, avez-vous déjà prévu vos vacances estivales ? Répondez à notre sondage en cliquant ici. 

 

 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.