Publicité

8 mars 2021 - 13:00

Sondage NÉOMÉDIA

Que pensez-vous de l'obligation de porter le masque de procédure chez les élèves du primaire?

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Annoncé le 24 février dernier, le port du masque pour les élèves de la 1ère à la 6e année du primaire est désormais obligatoire pour les enfants fréquentant une école du territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM). La nouvelle règle entrera en vigueur pour les établissements hors CMM dès le 15 mars.

Cela signifie donc que le masque sera obligatoire pour tous les élèves du primaire fréquentant l'une des écoles situées sur le territoire de Beauharnois. 

Jusqu’à la fin du mois de février, le port du couvre-visage artisanal était obligatoire pour les écoliers de la première à la quatrième année, mais seulement lors des déplacements à l’extérieur de la salle de classe. Quant aux élèves de la cinquième et sixième année, le masque artisanal était obligatoire en tout temps.

Ainsi, dès le retour en classe prévu ce mardi, pour les élèves fréquentant un établissement régi par le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands se trouvant sur le territoire de la CMM, des masques de procédure pédiatrique seront distribués aux enfants.

Ceux-ci devront le porter en tout temps dans la classe, lors des déplacements et dans le transport scolaire. Le masque ne sera toutefois pas exigé lors des périodes de récréation.

Pour toutes les autres écoles du Centre de services scolaire non mentionnées ci-haut, les mêmes mesures seront applicables, mais à partir du 15 mars.

Que pensez-vous de l'obligation de porter le masque de procédure chez les élèves du primaire? Répondez à notre sondage en cliquant ici.

 

 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.