Publicité

18 mars 2020 - 10:00 | Mis à jour : 12:19

Sondage NÉOMÉDIA Valleyfield

Êtes-vous déjà affecté financièrement par la crise du coronavirus?

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le gouvernement Trudeau annoncera aujourd'hui un plan d’aide de plus de 25 milliards de dollars qui permettra d’offrir une aide directe aux familles canadiennes éprouvées par la pandémie de la COVID-19 grâce à une bonification de l’Allocation canadienne pour enfants.

Lundi, le gouvernement du Québec a mis en place du Programme d'aide temporaire aux travailleurs (PATT COVID-19) qui  permet de soutenir financièrement les travailleurs qui ne sont pas admissibles à un programme de remplacement de revenu visés par une mesure d'isolement. 

Le montant forfaitaire accordé à la personne admissible est de 573 $ par semaine, pour une période de 14 jours d'isolement. L'aide financière sera versée par virement bancaire ou par carte prépayée. Cette opération sera menée avec la collaboration de la Croix-Rouge.

Les emplois sont grandement affectés avec les fermetures temporaires de nombreux commerces, services et entreprises. Le porte-feuille des travailleurs est affectés.

Répondez à notre question du jour:
Êtes-vous déjà affecté financièrement par la crise du coronavirus?

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.