Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parce que c'est aussi notre rentrée scolaire

durée 08h43
30 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Aujourd'hui, c'est près de 15 000 élèves de la région, qui reprendront le chemin de l'école. Certains pour la première fois, d'autres, pour la dernière. Certains prendront l'autobus jaune, alors que d'autres, marcheront, ou iront au service de garde. Certains retrouveront leurs amis, d'autres, devront s'en faire de nouveaux.

Aujourd'hui, c'est près de 15 000 élèves de la région, qui vivront une toute nouvelle étape dans leur vie. Alors que de nombreux adultes ont de la difficulté à s'adapter aux changements, aujourd'hui, c'est près de 15 000 élèves qui vivront un énorme boulversement dans leur vie d'enfant. Car après tout, il ne faut pas l'oublier, une grande partie de ces 15 000 élèves ne sont que des enfants. 

À chaque début septembre, je deviens nostalgique. L'odeur des livres neufs, acheter des nouveaux crayons, un nouveau sac d'école, et que dire des nouveaux vêtements spécialement achetés pour la fameuse première journée. Les mêmes vêtements qui seront immortalisés à tout jamais sur la photo de classe.

Aujourd'hui, je vis la rentrée scolaire au travers les yeux de fiston, qui de toute évidence, n'est pas aussi sensible que moi à l'odeur des livres. J'ai tout de même un petit pincement au coeur de voir mon petit homme entamer sa quatrième année aujourd'hui.

Alors à toi fiston, mais aussi à tous ces enfants qui entrent aujourd'hui à l'école, pour la première ou la dernière fois, je te souhaite une bonne rentrée. Que tu prennent l'autobus jaune, que tu marches ou que tu ailles au service de garde, bonne rentrée. Que tu retrouves tes amis, ou que tu doives t'en faire des nouveaux, bonne rentrée.

Et à toi le parent qui vit cette rentrée scolaire par procuration et qui voit fiston ou grande fille embarquer dans l'autobus, ou franchir les grandes portes, à toi l'enseignant, l'intervenant ou l'éducatrice qui passera l'année avec mon enfant, je te lève mon verre. Cheers!

Bonne rentrée à tous!

J.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

18 avril 2024

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

18 avril 2024

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...