Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Changement de garde le 14 février

Nouveau directeur général pour l'organisme Liberté de choisir

durée 08h00
19 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L'organisme Liberté de choisir qui a pour objectif d’aider les jeunes à s’épanouir sans problème relié à la consommation et/ou la surconsommation de substances psychotropes ou à l’utilisation de nouvelles technologies aura un nouveau dirigeant à sa tête dès le 14 février prochain. 

Le conseil d'administration présidé par Stéphanie Bonhomme, annonce la nomination de monsieur Sylvain Leblanc au poste de directeur général. Ce dernier est nouvellement retraité du milieu de l’éducation et il souhaite continuer l’excellent travail de Marie-Josée Dumas qui quitte le poste de directrice générale pour de nouveaux défis dans la grande région de Québec.

M. Leblanc entrera en fonction le 14 février sous l’autorité des membres du conseil d’administration et avec les intervenants de l’équipe bien dirigée par Mme Dumas depuis plusieurs années. Dès les premières semaines de son arrivée en poste, M. Leblanc prendra contact avec nos précieux partenaires qui aident Liberté de choisir à se démarquer par sa présence et ses actions dans les nombreux milieux de la région.

« J’ai très hâte de relever ce défi dans ma région, d’être en lien et en réseaux avec des partenaires et des organismes estimés et essentiels. La mission de Liberté de choisir est noble et demeure très importante auprès de nos communautés et des milieux scolaires. Je souhaite contribuer constructivement à l’excellent travail fait par Marie-Josée Dumas, les intervenants et les membres du conseil d’administration de Liberté de choisir », indique le principal intéressé.

Fondé en 1990, Liberté de choisir est un organisme communautaire sans but lucratif qui a pour objectif d’aider les jeunes à s’épanouir sans problème relié à la consommation et/ou la surconsommation de substances psychotropes ou à l’utilisation de nouvelles technologies. Liberté de choisir vise, par plusieurs moyens, la promotion des saines habitudes de vie et la prévention des dépendances et de ses problèmes associés auprès des jeunes et de leur entourage dans leurs différents milieux de vie. Depuis plus de 30 ans, l’organisme dessert les territoires suivants : RLS du Suroît, RLS de Vaudreuil-Soulanges, RLS Haut-Saint-Laurent, RLS Roussillon.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...

Distribution de compost gratuite à la population de Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry annonce qu’une distribution de compost aura lieu sur l’ensemble de son territoire au mois de mai. Les citoyens pourront donc s’approvisionner gratuitement à un point de dépôt situé dans leur municipalité. Alors que la collecte du bac brun continue de gagner en popularité, la MRC et ses municipalités désirent ...