Publicité

8 décembre 2021 - 08:00

Aide financière de 125 000$ pour 2021-2022

Une année de financement supplémentaire pour l’Escouade Fugue

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L'organisme Justice alternative du Suroît, fiduciaire, annonce que l’Escouade Fugue de Beauharnois-Salaberry a obtenu un financement supplémentaire de 125 000 $ pour l’année 2021-2022, par le ministère de la Sécurité publique, Direction de la prévention et de la lutte de la criminalité.

Ce financement permettra de consolider le travail déployé depuis plus de trois ans, par les partenaires de l’Escouade Fugue. L’année de financement supplémentaire permettra également de :
- Soutenir l’hébergement jeunesse et les interventions 24/7 auprès des jeunes concernés et de leurs parents;
- Déployer la connaissance des lieux d’ancrages pour les jeunes susceptibles de fuguer;
- Mettre à jour le site web;
- Développer des stratégies pour assurer une coordination plus permanente.

L’Escouade Fugue a un impact réel sur les fugues ainsi que sur les effets négatifs de celles-ci, et nous profitons de l’occasion pour souligner l’engagement de tous les partenaires qui se sont impliqués et mobilisés auprès des jeunes à risque et de leurs parents.

Pour de plus amples renseignements, visitez: https://www.escouadefugue.com. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.