Publicité

2 décembre 2021 - 12:25

Sentier magique

Un chalet en pain d’épices au parc Delpha-Sauvé

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a dévoilé la métamorphose du chalet du parc Delpha-Sauvé, alors que cette installation prend des allures de maison en pain d’épices pour la période des Fêtes.

Réalisé par le Campivallensien Réjean Dumaresq spécifiquement pour agrémenter le parcours du Sentier magique du parc Delpha-Sauvé, le chalet arbore un look à la fois ludique et féérique.

Petits et grands pourront entrer s’y réchauffer lors des fins de semaine précédant Noël et en profiter pour siroter un chocolat chaud ou un café. Différentes activités s’ajouteront à la programmation.

Horaire 

4-5 décembre : Marché de Noël organisé par le Cercle des fermières de Saint-Timothée – de 10 h à 17 h. 

11 décembre (remis au 12 en cas de pluie) : Activités familiales en collaboration avec l’ABC de la famille  de 13 h 30 à 15 h 30, les enfants auront l’occasion de décorer des biscuits en pain d’épices et de préparer des ornements pour enjoliver le sapin installé à l’extérieur du chalet. Le livre « Une grande course pour Noël » sera raconté aux enfants pour une heure du conte en plein air à la rotonde du parc Delpha-Sauvé. Trois représentations seront offertes, soient à 13 h 30, 14 h 10 et 14 h 50.

11-12 et 18-19 décembre : Entrez pour vous réchauffer autour du feu - de 13 h à 16 h et de 18 h à 21 h. 

Le passeport vaccinal devra être présenté pour les personnes âgées de 13 ans et plus.

Jeu

Les mignons gnomes de l’an dernier ont laissé place à une douzaine de bonshommes en pain d’épices, qui se retrouvent à travers le Sentier magique du parc Delpha-Sauvé et le parc Salaberry! Pour décoder leur prénom, il suffit de télécharger une feuille imprimable sur le site Web de la Ville ou de photographier le panneau installé sur place!

Programmation détaillée de la Magie des Fêtes à Salaberry-de-Valleyfield : www.ville.valleyfield.qc.ca/noel

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.