Publicité

30 novembre 2021 - 05:00

Activités pour toute la famille

Sainte-Martine fêtera Noël dès ce dimanche

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les activités de Noël sont de retour cette année dans la Municipalité de Sainte-Martine. Que ce soit en famille avec la Fête de Noël, pour profiter de la magie avec la Féérie de Noël, de façon plus intime avec le concert au piano ou avec les boîtes aux lettres de Noël, tous les Martinois sauront trouver une occasion de célébrer le temps des Fêtes en décembre. 

Les trois boîtes aux lettres de Noël ont été installées afin que les petits puissent envoyer un dessin ou des souhaits au Père Noël. Ces boîtes aux lettres sont situées au coin des rues Logan et Saint-Jean-Baptiste, sur la rue des Patriotes (CPE) et sur la rue de la Ferme.

Fête de Noël

La grande Fête de Noël familiale a lieu le dimanche 5 décembre dès 15 h au parc des Méandres. On y retrouve le spectacle de cirque et d’humour « Gabzy perd la boule », la rencontre avec le Père Noël (apportez votre appareil-photo), de l’animation de cirque et l’illumination du grand sapin par madame la mairesse. De la soupe et du chocolat chaud seront servis gratuitement et les participants sont invités à apporter leur tasse et leur cuillère. Le passeport vaccinal est exigé.

Féérie de Noël

Imprégnez-vous de la magie du temps des Fêtes avec la Féérie de Noël qui a lieu le jeudi 16 décembre de 19 h à 20 h au parc des Méandres. Chorale, cantiques de Noël, café, chocolat chaud et biscuits vous sont offerts gratuitement afin de créer la magie de Noël!

Concert intime au piano 

Le concert intime au piano se déroule le jeudi 23 décembre de 19 h à 20 h à la bibliothèque de Sainte-Martine. Profitez de cette performance musicale pour agrémenter cette dernière soirée avant le congé des Fêtes.

Cette ambiance de Noël des plus festives est la bienvenue. Comme le mentionne avec justesse madame Mélanie Lefort, mairesse de Sainte-Martine, « nous traversons une période difficile qui met nos habitudes à l’épreuve. C’est pourquoi il est si réconfortant de retrouver ces activités de Noël qui nous réchauffent le cœur et nous préparent à passer un joyeux temps des Fêtes, et ce, en respectant les directives sanitaires. »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.