Publicité

29 novembre 2021 - 10:00

À ce jour

Sapin du Petit bonheur: 60 % de l'objectif atteint

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Depuis le dimanche 21 novembre, le Sapin du Petit Bonheur est de retour pour célébrer sa 15e édition sur la promenade du Centre commercial de Valleyfield. Rappelons que cette initiative permettra à des familles défavorisées du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands de recevoir un cadeau sous le sapin pour le temps des Fêtes. 

La communauté a déjà débuté sa participation à cette belle aventure permettant d’offrir un cadeau aux enfants issus de familles défavorisées et fréquentant les écoles primaires de nos centres de services scolaires, soient de la Vallée-des-Tisserands, des Trois-Lacs et de New Frontiers.

Cette année encore, les généreux visiteurs sont accueillis au Centre commercial de Valleyfield par des élèves d’écoles secondaires de la région, à proximité du Sapin du Petit Bonheur les vendredis, de 18 h 30 à 20 h 45, puis les samedis et les dimanches, de 11 h 30 à 17 h 00.

À ce jour, les cadeaux reçus atteignent environ 60% de l’objectif fixé, mais il reste encore 278 cadeaux à recevoir par de généreux donateurs, afin que notre objectif soit atteint en entier.

Comment ça fonctionne? 

Du 21 novembre au 12 décembre, rendez-vous au Centre commercial de Valleyfield (50, rue Dufferin, Salaberry-de-Valleyfield) les vendredis, de 18 h 30 à 20 h 45 ou les samedis et les dimanches, de 11 h 30 à 17 h; 
2. Choisissez, dans l'arbre, une décoration identifiant un enfant issu d’une famille défavorisée et fréquentant une école primaire de notre région, avant d’acheter votre cadeau; 
3. Offrez-lui un cadeau d’une valeur approximative de 20$; 
4. Allumez une ampoule dans l’Arbre de joie en signe de votre générosité; 

La liste des commerçants, partenaires et nouveautés, ainsi que l’avancement de la collecte sont disponibles sur notre page Facebook, via le www.facebook.com/sapindupetitbonheur. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.