Publicité

3 novembre 2021 - 05:00

Convention collective échue

Grève du personnel des CPE aujourd'hui et demain en Montérégie

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le personnel des centres de la petite enfance (CPE) syndiqués à la CSN manifestent aujourd'hui devant différents établissements de la région de la Montérégie. Une autre action du même genre est aussi prévue ce jeudi, le 4 novembre. Il s'agira alors des 4e, 5e, et 6e journées d'un mandat de dix jours de grève adopté plus tôt cet automne.

Rappelons que ces manifestations visent à rappeler au gouvernement que cette classe d'emploi est sans convention collective depuis déjà plusieurs mois. 

Les employés demandent l’amélioration de leurs conditions de travail, afin de résoudre les graves problèmes d’attraction et de rétention du personnel qui menacent la pérennité du réseau des CPE.

En ce mercredi 3 novembre, les travailleuses des CPE de partout en Montérégie se
regrouperont dans des endroits visibles à Saint-Hyacinthe, Châteauguay,
Salaberry-de-Valleyfield, Longueuil, Saint-Jean-sur-Richelieu et Granby.

Demain, le jeudi 4 novembre, elles se rendront devant les bureaux de
l’ensemble des députés de la CAQ, partout en Montérégie pour manifester
leur mécontentement.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.