Publicité

1 novembre 2021 - 07:00

Visites gratuites

Découvrez la programmation automnale de la Centrale de Beauharnois

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’Électrium, le centre d’interprétation de l’électricité, et la centrale de Beauharnois, l’une des plus grandes centrales au fil de l’eau du monde, ont concocté une programmation d’automne impressionnante et gratuite pour toute la famille.

Les populaires ateliers de Profaqua sont de retour, de même que les captivantes visites guidées.  Hydro-Québec invite les jeunes de six ans et plus à participer à des ateliers d’initiation aux sciences ludiques et inusités où ils et elles feront des expériences électrisantes . Chaque dimanche à l’Électrium et quelques samedis à la centrale de Beauharnois, un nouveau thème passionnant sera proposé : robotique, réactions chimiques, lumière, glace sèche, et bien d’autres.

Les scientifiques en herbe exploreront les différents phénomènes présents dans le monde qui nous entoure, observeront des démonstrations surprenantes et testeront leurs connaissances.

Faits saillants pour planifier sa visite

- Les ateliers et les visites sont gratuits.
- Les réservations sont obligatoires. Puisque les places sont limitées, nous vous recommandons de communiquer à l’avance avec l’équipe de l’Électrium au 1 800 267-4558 ou avec l’équipe de la centrale de Beauharnois au 1 800 365-5229; 
- Les ateliers se déroulent jusqu’à la fin du mois de décembre.

 

- Électrium: tous les dimanches du 31 octobre au 19 décembre 2021
- Centrale de Beauharnois : les samedis 30 octobre, 20 novembre et 4 décembre 2021
- Les ateliers durent 60 minutes et ils sont offerts quatre fois par jour. Les visites durent entre une heure et une heure et demie.

Pour connaître la programmation détaillée des ateliers, consultez le site www.hydroquebec.com/visitez. L’Électrium est situé à Sainte-Julie, à la sortie 87 de l’autoroute 30 et la centrale de Beauharnois est située à la sortie 22, de l’autoroute 30.

De nouveau cette année, une programmation spéciale, qui sera dévoilée en décembre, sera offerte pendant la période des Fêtes. Profitez des vacances pour découvrir ou redécouvrir l’Électrium. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.