Publicité

24 octobre 2021 - 12:00

Lumières et animations

Un parcours chaleureux et familial ce samedi à Salaberry-de-Valleyfield

Benjamin Richer

Par Benjamin Richer, Journaliste

Petits et grands ont pu s’émerveiller devant des installations illuminées et des performances d’artistes variés samedi soir dans le centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield, où avait lieu l’événement Chaleur et Lumière.

Les gens étaient invités à défiler au travers d’un parcours illuminé et animé de 18h30 à 20h30 ce samedi dans le centre-ville. Six endroits étaient à visiter.

Les participants ont entre autres pu rigoler au son des chansons loufoques du guitariste et chansonnier folklorique Manu. Au pied de la sculpture Le Souffle d’Éole, où les gens pouvaient se réchauffer autour d’un feu, il improvisait en jouant sur les mots que les participants lui lançaient.

Non très loin de là, à côté du pont Jean-De La Lande, qui était illuminé pour l’occasion, des personnages hauts perchés étaient présents pour prendre des photos avec la foule. De l’autre côté du pont, le pianiste Johnny-Nickolas Demers Liberatore entraînait les passants avec des mélodies pleines de grâce.

Dans le parc Delpha-Sauvé, malgré le chantier qui semblait peu invitant, les gens ont bien apprécié l’artiste de cirque, qui alternait entre cerceau sur socle et hula hoop.

En plus des œuvres sur la promenade du Centenaire et à l’angle des rues Dufferin et Alexandre, il était aussi possible de se transporter dans les contes de Fred Fournier au parc Salaberry, avec une histoire concernant ledit parc.

L’événement Chaleur et Lumière aura été une occasion de profiter du centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield, empreint de lumière et d’activités pour tous.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.