Publicité

25 octobre 2021 - 08:00

En cours

Saint-Louis-de-Gonzague poursuit ses démarches pour revamper sa politique des aînés et familiale

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague est reconnue comme Municipalité amie des aînés (MADA) depuis 2013. En juin dernier, la Municipalité a formé un comité de pilotage pour cerner les nouveaux besoins de cette tranche de la population. Une première rencontre a eu lieu au cours du même mois. 

En septembre, les bénévoles ont entamé l’étape 1, soit le diagnostic du milieu. Ils ont passé en revue les actions réalisées depuis 2013 pour 2 des 9 volets ciblés, soit communication et information ainsi que transport-mobilité. Ils se sont questionnés également sur les services et ressources offerts à Saint-Louis-de-Gonzague en lien avec ces thématiques.

Au cours des prochains mois, le comité répétera le même exercice pour les autres champs d’action, soit Espaces extérieurs et bâtiments, Habitat-milieu de vie, participation sociale, Loisirs, Respect et inclusion sociale, Santé et services sociaux et Sécurité. 

Le comité de pilotage est composé par: Marie-Josée Bétournay, chargée de projet Dominic Sawyer, représentant familles Julie Baillargeon, élue responsable des questions familiales et représentante familles Ariane Thériault-Morin, représentante du CISSSMO Paul Lavallière, élu responsable des questions aînés et représentant aînés Louise Poirier Leduc, représentante aînés Jessica Brazeau, représentante familles Nicole Durivage, représentante aînés Marc-André Dumouchel, coordonnateur loisir et communication à la Municipalité. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.