Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cet avant-midi et demain toute la journée

Le personnel de trois CPE de Salaberry-de-Valleyfield fait la grève

durée 15h50
14 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le personnel de trois centres de la petite enfance de Salaberry-de-Valleyfield était en grève plus tôt aujourd’hui. Les employés des CPE La Citronnelle et du CPE La Campinoise se sont rendus près du bureau du député de Beauharnois, Claude Reid, pour faire entendre leur mécontentement face à des négociations qui n’avancent pas.

La manifestation avait lieu cet avant-midi, soit de 8h à midi. Demain, ce le vendredi 15 octobre, ces deux installations et les employés du CPE Cadet Roussel, aussi situé à Salaberry-de-Valleyfield seront également en grève. Notons que les grévistes sont syndiqués à la CSN et à la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS– CSN)de la Montérégie. Demain, ils prendront la direction de Québec pour se joindre au mouvement national de grève.

Quelles sont les revendications du personnel des centres de la petite enfance. « On aimerait une augmentation de salaire, des meilleures conditions, le respect des ratios, plus d’heures de pédagogies et de l’aide pour les enfants à défis. Nous sommes sans convention collective depuis mars 2020 et les négociations stagnent », indiquent Julie Gervais, Amélie Lauzon et Karine Leblond les représentantes locales des trois CPE.

Au total, sept autres journées de grève pourront être appliquées au besoin si les négociations continuent d’achopper. « Ce sont les négociations de la dernière chance pour le gouvernement Legault. On ne laissera rien passer. Lors des deux dernières conventions collectives, nous avons reculé sur certains critères, mais pas cette fois. Il est temps de rééquilibrer les choses », affirme le trio.

Malgré la fermeture des CPE lors des jours de grève, les trois femmes s’entendent pour dire que le soutien des parents est indéfectible. « On sent leur soutien. Ils ne sont pas fâchés, ils nous appuient. »

D’ailleurs, lors du passage de Néomédia sur place ce matin, sur la rue Du Centenaire, près du bureau de Claude Reid, les automobilistes étaient nombreux à klaxonner pour témoigner de leur soutien.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Un joueur du Noir et Or pourrait devenir le Coup de coeur Multi-Prêts 2024

Un étudiant-athlète local, Théo Yerachuk, membre de l'équipe de football du Noir et Or du Cégep de Valleyfield, figure parmi les 13 sportifs qui se sont vus décerner une bourse de 1000$ par Multi-Prêts Hypothèques et Le Bulletin. Il pourrait aussi mettre la main sur une bourse supplémentaire de 2 500$ s'il obtient le titre d'athlète Coup de coeur ...

durée Hier 13h52

Quatre arrestations à Salaberry-de-Valleyfield à la suite d'une perquisition

Ce mardi 23 avril, les enquêteurs et patrouilleurs de la MRC Beauharnois-Salaberry ont effectué une opération afin de procéder à une perquisition et à des arrestations en lien avec un réseau de vente de stupéfiants à Valleyfield. Les policiers ont réalisé une perquisition dans une résidence de la rue Saint-Thomas qui a permis entre autres, la ...

durée Hier 12h13

Une première édition réussie du Colloque Bienveillance 2024

C’est avec beaucoup de fierté que le comité organisateur du Colloque Bienveillance 2024 accueillait le 16 avril dernier une centaine d’intervenantes provenant de tous les milieux qui côtoient des enfants 0-12 ans et leurs familles dans Beauharnois-Salaberry. L’événement a pris un essor lorsque Mme Andréane Gélineau, organisatrice communautaire ...