Publicité

10 octobre 2021 - 10:00

Prévention

Les pompiers de Sainte-Martine à la rencontre des citoyens ce samedi 

Benjamin Richer

Par Benjamin Richer, Journaliste

Les enfants étaient aux anges ce samedi à Sainte-Martine, alors que les pompiers les laissaient monter à bord de leur camion et essayer l'extincteur à l’eau. Ils ont par ailleurs donné de judicieux conseils aux citoyens, alors que se terminait ce week-end la semaine de prévention des incendies.

Installés sous une tente dans le stationnement du IGA à Sainte-Martine samedi, les pompiers étaient présents afin de montrer leurs équipements et de sensibiliser la population.

Plusieurs familles, intriguées par les camions de pompiers présents, ont pu défiler sous la tente, alors qu’elles venaient tout juste de faire leurs courses de l’Action de grâce.  

Ils avaient avec eux pour l’occasion les restes d’un presto ayant pris flamme dans une résidence de Sainte-Martine.

Ces derniers ont également sensibilisé les citoyens aux incendies de friteuse, auxquels il ne faut surtout pas ajouter de l’eau pour les contrôler. Chaque année, plus de 1250 incendies de cuisson sont déclarés au Québec. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.