Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le gouvernement promet d'en créer 9000 d'ici deux ans

Il manque 50 000 places en garderie au Québec

durée 15h01
23 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

QUÉBEC — Les parents devront se monter patients. Québec a annoncé lundi la création, d’ici deux ans, de 9000 nouvelles places en garderie à travers le Québec.

Trois ans après l’élection du gouvernement Legault, on est loin de répondre aux besoins, alors que la liste d’attente pour obtenir une place dépasse les 50 000 noms, du jamais vu.

Le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, s’est montré déterminé, lundi, en conférence de presse dans une garderie de la banlieue de Québec, à faire en sorte que chaque enfant québécois ait sa place dans un service de garde éducatif. Mais il n’a pas dit quand ces précieuses places seraient enfin disponibles.

Il a réaffirmé sa promesse de présenter à l’automne un plan «complet» de déploiement de places à 8,50 $ par jour, accompagné d’un projet de loi censé moderniser l’encadrement du réseau et mieux gérer sa croissance. 

Le ministre Lacombe avait lancé un appel de projets l’automne dernier. Il a reçu de nombreuses propositions dont des recommandations pour aller de l’avant avec 194 projets totalisant 9014 places à répartir entre 13 régions et à créer en centres de la petite enfance (CPE) ou en garderies privées subventionnées. Elles devraient être accessibles d’ici l’automne 2023.

C’est la région de Québec qui aura raflé la plus grosse part, avec 2059 nouvelles places à créer dans une quarantaine d’établissements.

Jocelyne Richer, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

Entrave sur le pont Salaberry ce lundi

Ce lundi le 29 avril, le pont Salaberry, situé au-dessus de l'ancien Canal de Beauharnois, sur la rue des Érables à Salaberry-de-Valleyfield fera l'objet d'une inspection de structure avec équipement d'accès, ce qui occasionnera une entrave routière entre 9h et 13h.  Le pont sera complètement fermé pendant cette période. Un détour sera aménagé ...

25 avril 2024

Plus de 20 000 $ remis à Moisson Sud-Ouest par la SAQ

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

25 avril 2024

Trois administrateurs élus par acclamation sur le C.A. de la Caisse Desjardins de Beauharnois

À la suite de son assemblée générale annuelle le 15 avril dernier, la Caisse Desjardins de Beauharnois confirme que trois personnes ont été élues par acclamation au sein de son conseil d'administration.  Il s'agit des administrateurs suivants:  - Pierrette Lussier - réélue; - Denis Amesse - réélu; - Bernard Auger - élu.  Madame ...