Publicité

12 août 2021 - 10:00

Dès demain

Nouveau parcours Défi-Évasion à Sainte-Martine

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Dès demain, le vendredi 13 août, la Municipalité de Sainte-Martine proposera à ses citoyens, en collaboration avec Défi-Évasion, une activité extérieure originale qui leur permettra de bouger, d'élucider des énigmes et de prendre part à une expérience différente. 

Muni de leur téléphone cellulaire ce jeu-parcours unique en son genre transposera les participants dans un scénario où ils devront sauver l’avenir de la Municipalité. Il n’y a pas de temps limite pour compléter le parcours, ni de moment précis pour y jouer. À pied ou avec le moyen de transport de son choix, il faut se diriger à chacun des eux identifiés afin de découvrir le contenu de l’énigme à résoudre.Tous devront être visités pour compléter la mission! 

Entre 2 mondes

Suite à un accident avec une machine expérimentale, la Municipalité de Sainte-Martine a été englobée par un champ énergétique qui semble l’avoir téléportée… dans un autre monde !? Des choses ont changé et se sont adaptées à leur nouvel environnement… Comme vous êtes les seules personnes en ville qu’on puisse qualifier d’experts de technologie, on vous demande d’explorer la ville pour retrouver les cristaux d’énergie qui permettront de refaire fonctionner la machine et ramener les choses à la normale. 

Comment se préparer et jouer?

- Charger son cellulaire; 

- Se munir de bons souliers; 

- Télécharger l’application Défi-Évasion Chez Soi – AR; 

- Lire les instructions et regarder la mise en situation; 

- Localiser le point de départ : Parc Nolasque-April, 75, rue Saint-Joseph; 

- Scanner le code QR au bas de l’affiche principale à l’aide de l’appareil photo d’un téléphone cellulaire pour accéder au début du jeu; 

- Résoudre les énigmes qui sont présentées en utilisant les éléments qui se trouvent autour; 

- Suivre les indications pour se rendre au bons endroits jusqu’à la conclusion du jeu; 

Vous aurez besoin de données cellulaires (Internet) sur votre appareil mobile pour réaliser le jeu.

Vous devez vous déplacer vers divers lieux sur une distance totale d’un plus de 3 kilomètres. Vous pouvez réaliser le parcours à pied, à bicyclette ou avec tout autre moyen de transport de votre choix. Des indices sont accessibles tout au long du jeu si jamais vous en avez besoin.

Il n’y a pas de temps limite pour réaliser le parcours.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.