Publicité

11 août 2021 - 09:30 | Mis à jour : 12 août 2021 - 08:15

Dons de matériel scolaire neuf et usagé

Un succès pour l'opération sac à dos 2021 du PRAQ et ses partenaires

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L'opération sac à dos 2021, initiée par l'organisme Pour un réseau actif dans nos quartiers (PRAQ) a été un véritable succès à l'aube de la rentrée scolaire. Au total, près de 200 étudiants moins bien nantis de la région de Salaberry-de-Valleyfield ont reçu du matériel scolaire neuf ou en très bon état afin de bien amorcer l'année scolaire qui débutera dans quelques semaines. 

Cette statistique est même un record pur la 4e édition de l'événement qui permet d'offrir du matériel scolaire à des élèves du primaire, du secondaire et même du niveau collégial. 

L'initiative a été rendue possible grâce à la générosité des citoyens de la région, mais aussi celle de partenaires comme les commerces suivants: Uniprix Geneviève Dion et Phanthavy Douang-Boulom - Pharmacie affiliée, La table de concertation jeunesse Beauharnois-Salaberry, La Brûlerie Emma, Mdj Valleyfield, Barbottine +, Justice Alternative du Suroît et Moisson Sud-Ouest - La Banque Alimentaire du Suroît. 

Vous n'avez pas pu profiter de cette activité? Il y a encore du matériel scolaire disponible à la Maison des jeunes de Valleyfield en ce mercredi 11 août de 13h à 20h. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.