Publicité

1 août 2021 - 12:00

Activités familiales

Théâtre, art visuel et cirque sont au programme ce dimanche au parc Saint-Joseph-Artisan

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Vous êtes à la recherche d’une activité à faire en famille ce dimanche? Le parc Saint-Joseph-Artisan, dans le quartier Georges-Leduc, à Salaberry-de-Valleyfield vous propose d’aller à la découverte du cirque, des arts visuels et du théâtre de l’objet.

De 13h à 15h, initiez la marmaille au cirque et aux arts visuels. À 15h, le Théâtre du crapaud cornu offrira un atelier d’initiation aux marionnettes.

Question de bien terminer votre dimanche de découverte, à 19h, le Théâtre du crapaud cornu présentera son spectacle mêlant l’art clownesque et le monde des marionnettes;  Le Castelet voyageur.

Ressemblant étrangement à un magicien, Viateur, un chasseur de chaussettes, parcourt le monde entier à la poursuite de ces précieuses pièces de collection.

Pour l’aider dans sa quête, Chasseur-le-chien, son fidèle allié, renifle et dégote les plus beaux spécimens jusqu’au moment où, dans un accident de magie, Viateur est transformé en marionnette. Les spectateurs devront aider Chasseur-le-chien à redonner sa forme d’origine à son pauvre maître.

D’autres activités se tiendront dans les différents quartiers de la ville. La programmation complète se retrouve sur le site Internet de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.