Publicité

22 juin 2021 - 08:00

Travaux en cours

Saint-Louis-de-Gonzague planche sur une nouvelle politique familiale et des aînés

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague a tout récemment entamé des travaux visant à mettre à jour sa politique familiale et des aînés. C'est mardi soir dernier que le comité de pilotage s'est rencontré pour une première fois. 

Sur celui-ci, on retrouve des représentants issus de divers milieux, soit municipaux, institutionnels ou citoyens. Rappelons que la dernière politique familiale de la localité a été adoptée en octobre 2013. 

Toujours d'actualité jusqu'à l'adoption de la prochaine, cette démarche comprend six orientations ou axes d'intervention, soit: 

1) Milieu de vie;

2) Loisirs, vie communautaire et culturelle;

3) Aménagement du territoire et environnement;

4) Habitation;

5) Transport;

6) Information et communication; 

Pour le moment, il est impossible de déterminer si ces mêmes orientations figureront dans la nouvelle politique familiale en chantier. Quoi qu'il en soit, la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague promet de tenir la population régulièrement au courant par le biais de sa page Facebook et de son bulletin municipal. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.