Publicité

10 juin 2021 - 11:00

Nouvel outil en ligne pour les réservations

Planifiez dès maintenant votre prochaine baignade sur le territoire de Salaberry-de-Valleyfield

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Très prochainement, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield procédera à l'ouverture de la plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée et du Complexe aquatique du parc Delpha-Sauvé. Dans la foulée de celles-ci, la municipalité annonce la mise en place d'un nouveau système de réservation: une billetterie en ligne. 

Pour accéder à la piscine ou à la plage, les usagers doivent désormais réserver leur activité, via le site Web de la Ville au ville.valleyfield.qc.ca/baignade. Les billets sont mis en vente 48 h à l’avance. Cette mesure a été mise en place en raison des capacités d’accueil réduites et afin de permettre à tous de pouvoir profiter des installations.

Les sites de baignade sont de nouveau ouverts à tous, résidents et non-résidents. Malgré l'arrivée d'un nouveau système de réservation, les Campivallensiens conservent leur gratuité. Il leur suffira de réserver leur moment de baignade en ligne, puis de se présenter à l'accueil avec une preuve de résidence (carte Accès-Loisirs, permis de conduire ou carte d'assurance maladie et compte récent) ainsi que leur billet électronique. 

Pour leur part, les résidents de la municipalité de Les Cèdres, dans Vaudreuil-Soulanges, continuent de profiter d'un rabais sur leur billet d'entrée à la plage, en présentant également  une preuve de résidence.

Mise en vente dès  aujourd'hui 

La billetterie en ligne est opérationnelle dès maintenant. Les installations seront ouvertes les 12 et 13 juin, puis tous les jours à compter du 19 juin, et ce, jusqu’au 22 août. Pour la plage, une réservation assure l’accès au site pour la journée entière, soit de 10 h à 18 h. Pour le complexe aquatique, trois blocs horaires sont disponibles :  10 h 30 à 13 h, 13 h 30 à 16 h, 16 h 30 à 19 h. Afin d'offrir la chance à tous de se rafraîchir, une seule plage horaire par jour pour chaque usager est autorisée. S'il reste des disponibilités sur place, il est cependant possible de se réenregistrer à l'accueil. Les non-résidents devront débourser les frais de cette seconde entrée sur le site. Les billets ne sont ni remboursables ni transférables. Les usagers sont donc invités à respecter leur engagement, lorsqu’ils réservent une place en ligne!

Mesures sanitaires à respecter

Bien que les vestiaires de la plage et du complexe aquatique seront ouverts, il est fortement recommandé d’enfiler son maillot de bain avant de quitter la maison. La capacité des vestiaires demeure limitée et le flânage à l’intérieur est interdit. Le port du couvre-visage est requis dans les édifices intérieurs et la distanciation physique doit être maintenue entre les personnes qui résident à des adresses différentes. Pour plus de renseignements : ville.valleyfield.qc.ca.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.