Publicité

5 juin 2021 - 13:00

Fête de la pêche - Permis non obligatoire

Initiez-vous au plaisir de la pêche cette fin de semaine

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est ce week-end que se tient l'édition 2021 de la Fête de la pêche sur plusieurs lacs et rivières situés aux quatre coins de la province. Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) ainsi que la Fondation de la faune du Québec (FFQ) invitent petits et grands à s'initier à cette activité qui compte déjà de nombreux adeptes. 

Pour l'occasion, il est possible aujourd'hui et demain, dans le respect de la règlementation en matière de pêche et des consignes sanitaires, de pêcher sans permis, à l'exception du saumon atlantique.

Cette activité de plein air unique est parfaite pour fuir la routine et sortir à l'extérieur. Voilà donc le moment tout indiqué d'enfiler ses bottes en caoutchouc, de partir à l'aventure et de décrocher du quotidien lors de cette fin de semaine sur un des nombreux lacs et rivières de la province.

En raison de la pandémie, le MFFP ainsi que la FFQ doivent, par contre, annuler les activités du Programme de soutien à l'ensemencement des lacs et des cours d'eau pour la saison estivale ainsi que celles associées au programme Pêche en herbe durant la Fête de la pêche.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.