Publicité

30 mai 2021 - 15:00

Sainte-Martine

Un futur CPE au coeur d'une consultation publique virtuelle

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Municipalité de Sainte-Martine convie les citoyens qui demeurent près du 715, boul. Saint-Jean-Baptiste à participer à une consultation publique virtuelle ce lundi 31 mai. Celle-ci portera sur l'aménagement d'un nouveau centre de la petite enfance et vise à présenter tous les détails du projet. 

En raison de la situation actuelle, cette réunion se tiendra en mode virtuel dès 19h30 en présence de la personne responsable du projet, Mireille Yves. 

Rappelons que ce sujet fait jaser depuis déjà plusieurs semaines et une pétition s’opposant au projet a d’ailleurs été déposée au conseil municipal tout récemment. Elle comportait des signatures de plusieurs citoyens du secteur qui s'inquiétaient principalement de la hausse de la circulation dans les rues du quartier en raison de la présente de cette installation. 

La rencontre sera l'occasion pour Mme Yves d'expliquer son projet, mais aussi pour les citoyens d'exprimer leurs craintes et inquiétudes. Quant aux élus, ils pourront prendre le pouls des citoyens sur ce sujet avant de se prononcer ou non en faveur de celui-ci. 

Les citoyens intéressés à y assister peuvent se rendre sur la page Facebook (https://www.facebook.com/events/816984302547717/?ref=newsfeed) de l'événement pour obtenir le lien ZOOM. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.