Publicité

18 mai 2021 - 09:00

Distribution de sacs d'école

Le Sapin du Petit Bonheur fait des centaines d'heureux dans Beauharnois-Salaberry

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Pour une 5e année consécutive, grâce à la générosité des partenaires, le Sapin du Petit Bonheur va pouvoir offrir aux enfants issus de familles défavorisées de la région, dès le mois de mai, des centaines de sacs d’école garnis de certains effets scolaires. Ainsi, 317 sacs à dos seront remis dans 20 écoles primaires du Centre de services scolaires de la Vallée-des-Tiserands. Quatre établissements primaires de la commission scolaire anglophone New Frontiers recevront 14 sacs pour distribuer aux élèves dans le besoin.

La pandémie, qui a occasionné des pertes d’heures de travail ou d’emplois, affecte la rentrée et la présence scolaire, et elle représente un stress financier qu’il est difficile d’assumer pour plusieurs familles.

Par conséquent, en plus d’offrir 202 sacs avec des effets scolaires dans 32 écoles de la région, le Sapin du Petit Bonheur offrira également 256 sacs à dos (sans effets scolaires). Par conséquent, un total 458 sacs à dos seront distribués à travers les écoles participantes des quatre Centres de services scolaires et commissions scolaires anglophones de la région.

L’équipe du Sapin du Petit Bonheur n’a jamais baissé les bras en ce qui concerne son projet de sacs à dos, tout en terminant son année financière sur une note positive. Le tout a été possible notamment grâce à l’achat en ligne et en boutique, avec des prix de vente avantageux dans diverses entreprises du Québec dont Ketto Design, Bentley, ainsi que Bureau en gros de Valleyfield, de Vaudreuil et de L’Île-Perrot.

Grâce au vaccin et aux engagements des organisateurs, Le Sapin du Petit Bonheur est persuadé de pouvoir revenir en novembre 2021 avec sa distribution annuelle de cadeaux pour Noël. « Nous envisageons de fonctionner davantage grâce aux réseaux sociaux, s’il y a des gens de bonne volonté ainsi que leurs amis Facebook prêts à nous aider : nous sommes preneurs, en nous téléphonant au 450-377-9923 ou en nous laissant un petit message sur notre page Facebook », a laissé savoir l’organisation.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.