Publicité

16 mai 2021 - 07:00

Inscriptions en cours

Sainte-Martine confirme la tenue de son camp de jour estival

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est officiel, la Municipalité de Sainte-Martine tiendra son camp de jour au cours la saison estivale 2021. Cependant, en raison d’un enjeu concernant la disponibilité des locaux, l’activité débutera le 5 juillet prochain et se terminera le 13 août.

Cette problématique découle du fait que la Municipalité a l’obligation d’organiser des bulles d’enfants. Ces groupes ne peuvent pas se retrouver dans les mêmes locaux fermés en raison des risques de propagation du virus par aérosols. Par conséquent, l’administration municipale a pris la décision d’utiliser les classes de l’école Sainte-Martine, mais celles-ci ne sont pas disponibles tout l’été.

C’est pourquoi l’horaire du camp de jour estival doit être modifiée pour l’été à venir. «  Nous avons tenté de maximiser les semaines d’ouverture du camp en offrant un service de garde prolongé. Ainsi les enfants pourront être accueillis à compter de 6 h 30 et le départ pourra être effectué jusqu’à 18 h. L’horaire régulier du camp est de 9 h à 16 h. Il est maintenant possible d’effectuer le paiement des inscriptions. Puisque l’hôtel de ville demeure fermé au public afin de respecter les directives gouvernementales, les paiements devront être faits par chèque ou argent comptant. Il est possible d’envoyer les chèques par la poste ou de laisser une enveloppe dans la trappe à courrier sécurisée à l’hôtel de ville », précise la Municipalité par voie de communiqué.

La totalité des inscriptions devra être payée au plus tard le 5 juillet. Il est possible de prendre une entente de paiement. Les inscriptions qui ont déjà été réalisées sur la plateforme Sport-Plus peuvent encore être modifiées et il est préférable de vérifier si les informations précédemment entrées sont exactes.

Rappelons que le camp de jour s’adresse aux enfants âgés de 6 à 12 ans au 30 septembre (des preuves d’âge et de résidence sont exigées).

Le camp de jour de Sainte-Martine est offert en priorité aux Martinois et un nombre limité de places est réservé aux résidents de Saint-Urbain-Premier. Il est possible de s’inscrire jusqu’au 15 juin.

Voici les tarifs en vigueur pour l’été:

- Camp de jour de 9h à 16h pour 1 enfant: 70$ et 60$ par enfant supplémentaire;

- Avec service de garde de 6h30 à 18h pour 1 enfant: 30 $ et 15 $ par enfant supplémentaire.

Pour infos: Geneviève Tardif, 450 427-3050, poste 247  ou [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.