Publicité

13 mai 2021 - 05:00

Activité réinventée

Le Club de lecture TD va se déplacer dans cinq parcs de Ste-Martine cet été

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La bibliothèque de Sainte-Martine convie les jeunes passionnés de lecture demeurant sur son territoire à une activité réinventée cet été. Le Club de lecture TD sera de retour cette année, mais sous une formule différente en raison du contexte actuel.

Concrètement, les jeunes qui s’y inscriront seront invités à se rendre dans cinq parcs situés sur le territoire de Sainte-Martine pour un avant-midi de lecture à l’extérieur. Des chapiteaux seront aménagés dans chacun des espaces verts qui accueilleront la marmaille et leur famille cet été, à raison de cinq rendez-vous tout au long de la saison estivale.

Au cours de ces cinq sorties, les familles participantes au Club de lecture TD pourront découvrir des centaines d’histoires les samedis avant-midi alors qu’autant de livres seront disponibles pour des emprunts sur place. En cas de pluie, l’activité sera malheureusement annulée.

Voici les dates prévues pour la tenue du Club TD en sol martinois:

  • Parc des Oliviers le 19 juin;
  • Parc Nolasque-April, le 26 juin;
  • Parc des Merisiers, le 3 juillet
  • Parc James-Perrigo, le 10 juillet;
  • Parc des Copains, le 17 juillet.

On peut s'inscrire dès le 15 juin auprès de la bibliothèque de Sainte-Martine pour les familles intéressées. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.