Publicité

2 mai 2021 - 07:00

Pour accueillir 80 places de plus

Début des travaux pour une 3e installation au CPE Citronnelle ce lundi

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est ce lundi 3 mai que le CPE Citronnelle, situé sur le chemin Larocque, à Salaberry-de-Valleyfield débutera les travaux pour l’aménagement d’une 3e installation de 80 places, dont 20 pour poupons.

C’est en septembre 1987 que ce centre de la petite enfance ouvre ses portes à Salaberry-de-Valleyfield. En 2021, une fois ce nouveau projet complété, le CPE comptera trois installations dans lesquelles seront répartis 240 enfants, incluant les 80 issues du projet Cégep des petits. Via cette initiative, les étudiants du Collège de Valleyfield en Technique d’éducation à l’enfance et Technique d’éducation spécialisée peuvent observer les notions acquises en classe.

Si l’échéancier de départ est respecté, c’est en décembre prochain que les enfants et familles pourront en profiter. Au total, le projet nécessite des investissements totalisant 2 391 562$.

Le nouveau bâtiment prendra place entre l’ancien couvent des Soeurs Dominicaines et le nouveau HML sur le Chemin Larocque à Salaberry-de-Valleyfield sur un terrain acquis de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield aussi partenaire du projet.

C’est l’aboutissement d’une initiative démarrée en 2012 afin de répondre aux besoins en matière de services de garde qui sont sans cesse grandissants sur le territoire municipal .

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.