Publicité

30 avril 2021 - 07:00

Ville de Salaberry-de-Valleyfield

Ce sera bientôt le moment d'inscrire la marmaille au camp de jour estival

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Santé publique ayant donné son aval à la tenue des camps de jour pour la période estivale, il est sera bientôt le temps pour les familles de Salaberry-de-Valleyfield d'inscrire la marmaille à cette activité estivale.

C'est du 3 au 22 mai prochains que les parents de jeunes âgés entre 5 et 12 ans pourront le faire par téléphone au 450 373-6573. En nouveauté cette année, un projet-pilote pour les tout-petits ayant complété leur maternelle 4 ans sera offert.

Afin de respecter les mesures sanitaires, la formule par bulle sera privilégiée pour la saison estivale 2021. Plusieurs sites seront donc exploités, pour faciliter cette mesure. Certains lieux demeurent à confirmer. Toutefois, l’édifice Gaétan-Rousse, le Camp Bosco, ainsi que les écoles Marie-Rose et Edgar-Hébert constitueront les lieux principaux des camps de jour. Enfin, il est à noter que le nombre de places est limité.

D’autres options de camps de jour estivaux sont possibles à Salaberry-de-Valleyfield, dont celui offert par Campiagile. Pour obtenir des renseignements, il suffit de communiquer au 450 370-4494.

Jeunes à besoins spécifiques

Pour les jeunes de 5-12 ans à besoins spécifiques, une programmation loisirs est aussi accessible, en collaboration avec la Cité des Arts et des Sports. Pour les jeunes de 13 ans et plus, il faut s’adresser au Répit le Zéphyr, au 450 371-6825, poste 208.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.