Publicité

19 avril 2021 - 14:00

Camp de jour, école de danse et hockey cosom

Beauharnois plafonne le coût d'inscription de certaines activités jeunesse

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Lors de la séance ordinaire du conseil municipal du 13 avril dernier, le conseil a pris la décision de décréter un moratoire relativement à la tarification de certaines activités pour les jeunes, évoquant le contexte particulier de la pandémie.

Concrètement, cela signifie que le coût d'inscription pour certaines activités est plafonné à un montant maximal. Par exemple, la tarification du camp de jour a été maintenue à 500 $ pour l’été en prenant compte, dans un premier temps, les difficultés financières qui peuvent avoir frappé la population dans la dernière année et dans un second temps, l’aide financière gouvernementale accordée aux municipalités.

Un rabais COVID appliqué à la facture 

Exclusivement réservée aux citoyens de Beauharnois, cette réduction tarifaire sera appliquée sous forme de rabais à la facture. Concrètement, le coût initialement annoncé de 600 $ pour l’inscription d’un enfant au camp de jour est maintenu. Toutefois, un rabais COVID-19 d’un montant de 100 $ sera appliqué à l’inscription de l’enfant réduisant les frais à 500 $ pour l’été complet. Quant au tarif du service de garde, il demeure à 100 $ par enfant.

Une mesure d’atténuation tarifaire sera également appliquée au coût d’inscription à l’école de danse et au hockey cosom à l’automne prochain. Notons que ces activités auront lieu en conformité avec les directives de la santé publique.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.