Publicité

20 avril 2021 - 09:00

Jour de la Terre

Pochette thématique gratuite pour les Martinois de 3 à 12 ans

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À l'aube du Jour de la Terre, ce 22 avril, la Municipalité de Sainte-Martine remettra gratuitement aux citoyens de 3 à 12 ans intéressés une pochette thématique. Celle-ci sera disponible en quantité limitée à la bibliothèque municipale dès le mardi 20 avril. 

Cette trousse comprend les items suivants: 

- Une rondelle de bois à décorer à l’image d’une planète ;

- Un aimant autocollant à mettre derrière la rondelle ;

- Une carte avec une abeille en papier ensemencé à planter ;

- Une pochette de tissu réutilisable pour y mettre les trésors trouvés lors d’une balade extérieure en famille ;

Une fiche explicative pour accompagner pas à pas les enfants dans l’activité. 

Pourquoi remettre une pochette dans le cadre du Jour de la Terre? Parce que grâce de nombreux pollinisateurs, les plante que nous cultivons produisent des fruits et des légumes. C'est donc une façon de remercier l'ensemble de ces insectes indispensables en cultivant des fleurs sauvages qui leur offriront le pollen et le nectar nécessaires à leur survie. 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.