Publicité

8 avril 2021 - 11:00 | Mis à jour : 12:14

L'UPA travaille à une alternative

Annulation de la journée Portes ouvertes sur les fermes du Québec

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Sans grande surprise et en raison du contexte actuel, la journée Portes ouvertes sur les fermes du Québec, organisée par l’Union des producteurs agricole, n’aura pas lieu cet automne. 

Bien que l’événement attire près de 100 000 visiteurs par an dans les fermes de la province, les défis de logistique et de préparation sont insurmontables dans le contexte actuel.

Pour pallier à cette activité ludique pour toute la famille, l’UPA travaillerait à différentes alternatives. Celles-ci seraient confirmées en juin prochain.

En 2019, ce sont près de 110 000 personnes qui ont participé hier à la journée Portes ouvertes sur les fermes du Québec.

Présentée par l’UPA depuis 2003, cette activité familiale gratuite permet chaque année de visiter des fermes qui, en plus de leur accueil, offrent des dégustations de produits régionaux, démonstrations agricoles, rencontres avec des experts tels que vétérinaires et agronomes et, surtout, un contact privilégié avec les gens de passion qui se cachent derrière les produits d’ici.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.