Publicité

3 mars 2021 - 11:00

Pour s'amuser pendant la relâche

Don de 50 luges à l'organisme Pour un Réseau Actif dans nos quartiers

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En cette semaine de relâche où des milliers de jeunes sont à la maison pour profiter des plaisirs extérieurs, le PRAQ a reçu un don amusant. Afin d'encourager les enfants à être actifs en profitant des sports d’hiver, l'organisme Pour un Réseau Actif dans nos Quartiers (PRAQ) s'est fait offrir une cinquantaine de luges. 

Ce don a été remis à l'organisme par Cogeco Connexion et Nous TV.  « Chez Cogeco nous encourageons nos communautés et nos employés à être actifs et à adopter de saines habitudes de vie. En offrant cet équipement hivernal aux familles, nous les invitons à faire de l’activité physique tout en s’amusant. Grâce à cette initiative, plusieurs enfants pourront s’adonner à la glisse et profiter d’une des rares activités qu’on peut encore faire actuellement : jouer dehors », souligne Nathalie Descôteaux, directrice de la programmation, NousTV Valleyfield.

Les luges ont été remise le 1er mars dernier à 13h par l'équipe de l'Espace Caravane à vélo du PRAQ qui a sillonné les rues de Salaberry-de-Valleyfield

« Quelle belle surprise nous avons eue lorsque Cogeco nous a contactés! J’ai tout de suite visualisé l’équipe faire la distribution des luges avec nos vélos de l’Espace Caravane. Malheureusement, les conditions climatiques nous ont refroidi les idées et nous sommes allées à la rencontre des familles avec un véhicule. Ce fût malgré tout un vrai plaisir de sillonner les rues dans les quartiers de Salaberry-de-Valleyfield pour propager le bonheur de jouer dans la neige. C’est une occasion parfaite pour nous de remplir notre mission! Nous sommes confiants que les familles demeureront vigilantes en profitant de cette belle activité » mentionne Elizabeth Gaulin, directrice générale du PRAQ.

Mentionnons que c'est un total de 750 luges que l'entreprise médiatique a offertes dans 12 régions du Québec avec l’aide de différents organismes à but non lucratif et la complicité de ses 15 stations régionales.

« Depuis plusieurs années, Cogeco s’est donné comme mission de s’impliquer auprès de ses communautés. Comme nous l’avons constaté au cours des derniers mois, les enfants subissent aussi les répercussions du confinement. L’activité physique aide grandement à réduire le stress et l’anxiété. Nous voulions donc leur offrir un peu de gaieté et une belle dose d’énergie pour la relâche! Les enfants pourront ensuite utiliser les luges pour s’amuser à l’extérieur tout au long de la saison hivernale », précise Johanne Hinse, directrice générale Québec et vice-présidente, Programmation et Relations avec les communautés chez Cogeco Connexion.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.