Publicité

11 mars 2021 - 09:00

3000$ pour l'école primaire Saint-Paul et l'école secondaire des Patriotes

Beauharnois: deux projets scolaires soutenus par la Fondation Desjardins

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Deux projets scolaires prenant place sur le territoire de la Ville de Beauharnois bénéficient d'un support de 6 000$ pour qu'ils puissent voir le jour. La Fondation Desjardins a remis deux aides financières de 3 000$ à l'école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois et à l'école primaire Saint-Paul. 

L’Expo Patriotes en art a reçu cette bourse pour l’aménagement d’un espace d’exposition pour les arts plastiques à la bibliothèque de l’école en vue d’un vernissage de fin d’année.

La création de ce type de projet peut grandement aider et améliorer la motivation des élèves et aussi le sentiment d’appartenance envers leur école. C’est une façon de démontrer leur cheminement et de présenter l’ensemble des créations artistiques au personnel administratif et enseignant de l’école, mais surtout une façon de célébrer l’art tous ensemble.

La Fondation Desjardins a aussi octroyé 3 000$ aux jeunes de l’école primaire Saint-Paul de Beauharnois pour leur projet d’une murale extérieure « École de demain ».

Ce projet artistique met de l’avant plusieurs valeurs véhiculées au sein de l’école en promouvant l’engagement des élèves dans un projet commun et en mettant à profit la participation, la créativité et la réussite de chacun.

En développant un sentiment d’appartenance fort et une identité collective positive, ce projet permet de stimuler une collaboration et une association positive entre les élèves de chaque classe. Le thème de «

L’école de demain » amène les élèves à se projeter vers l’avenir.

« Une fois de plus, nous sommes fiers d’avoir des gagnants des Prix Fondation Desjardins dans notre région. C’est un réel plaisir de collaborer à ce concours et de pouvoir soutenir les écoles de la région et ainsi permettre aux jeunes de réaliser une multitude de projets à la fois éducatifs et enrichissants. Nous mettons tout en œuvre pour favoriser la persévérance, contrer le décrochage scolaire et contribuer à la réussite éducative des jeunes. De l'école primaire à l'université, nous sommes là pour les appuyer », mentionne Serge Bernier, directeur général de la Caisse populaire Desjardins Beauharnois.

L'organisme tient aussi à souligner le travail exceptionnel des enseignants et des intervenants qui œuvrent auprès des jeunes qui, pour la Fondation Desjardinssont de véritables héros. " Ils font preuve d’un grand dévouement et sont remplis d’idées pour motiver leurs jeunes à persévérer. L’aide financière offerte leur donnera un coup de pouce pour concrétiser leur projet ", précise-t-on par voie de communiqué. 

« Les Prix Fondation Desjardins sont de retour pour une 5 e année et leur importance prend son sens plus que jamais. Même dans une année bien particulière, les enseignants et intervenants démontrent, à travers les projets soumis, à quel point la motivation de leurs élèves reste au cœur de leurs priorités. C’est touchant de voir à quel point ils sont dévoués et font preuve de créativité pour aider leurs jeunes à se dépasser », conclut Nancy Lee, directrice de la Fondation Desjardins.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.