Publicité

27 février 2021 - 10:00

À l'essai pour la relâche

Du sport à roulettes intérieur en vedette au Centre civique de Salaberry-de-Valleyfield

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les jeunes et moins jeunes amateurs de patin à roues alignées, de trottinette et de planche à roulettes demeurant à Salaberry-de-Valleyfield peuvent, dès aujourd'hui, pratiquer ces disciplines sur le territoire municipal. 

Jusqu'au 7 mars, la municipalité met en place une nouvelle activité libre intérieure pour les sports à roulettes. Celle-ci permet aux amoureux de ces sports estivaux de renouer avec leur passion pendant la semaine de relâche en se rendant au Centre civique. Une rampe amovible est installée au centre de la patinoire pour permettre aux plus téméraires d’effectuer quelques prouesses.

Cette activité est offerte gratuitement aux personnes résidant à Salaberry-de-Valleyfield, sur présentation de la carte Accès Loisirs (anciennement appelée la carte du citoyen). Puisque les places sont limitées, il est nécessaire de s’inscrire à l’activité et de procéder à la réservation des plages horaires souhaitées, via la plateforme Sport-Plus. Les détails se trouvent sur le site Web : ville.valleyfield.qc.ca/inscription-aux-activites.

Les jeunes de 10 ans et moins doivent être accompagnés d’un adulte qui doit également réserver une place, même s’il ne pratique pas l’activité. Les règlements ainsi que les mesures sanitaires sont détaillés dans un courriel de confirmation d’inscription.

Une alternative aux surfaces glacées

Cette nouveauté est à l’essai précise la municipalité.  L’équipe du Service récréatif et communautaire adapte l’offre des activités en fonction des préférences de la population : « Nous venons de faire l’acquisition de nouvelles structures amovibles pour créer des installations temporaires, que ce soit à l’intérieur ou encore dans le cadre de futurs événements extérieurs! La reprise des activités libres intérieures représentait le meilleur moment pour valider l’intérêt des usagers », explique Claudia Meloche, coordonnatrice événements, parcs et plage au Service récréatif et communautaire.  

Des travaux d’amélioration et d’entretien en cours aux trois arénas de Salaberry-de-Valleyfield rendent impossible la reprise des activités de patinage libre sur glace en ce moment.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.