Publicité

27 février 2021 - 07:00

Deux parcours à compléter pour retrouver des indices

Code Da Vallensis: une activité amusante pour la relâche à Salaberry-de-Valleyfield

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Pour amuser petits et grands pendant la relâche et permettre aux Campivallensiens de découvrir ou redécouvrir la municipalité, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield lance le rallye énigmatique le Code Da Vallensis. Les participants devront tenter de décoder le message secret en parcourant le territoire municipal à la recherche d’indices.

Ceux-ci apparaissent sur les différentes fresques, les sculptures, les murales et les monuments municipaux, endroits où ils seront guidés à l’aide d’un formulaire à remplir. Deux parcours sont offerts aux intéressés. L’un comprend un tour du quartier Bellerive et de ses environs alors que l’autre prend place dans le centre-ville élargi.

Chaque parcours représente une chance de gagner des prix de participation. Pour obtenir une troisième chance, utilisez les réponses obtenues à travers les parcours 1 et 2 pour compléter l’énigme finale.

Envie d’y participer? Si c’est le cas, il suffit de se rendre sur le site Internet de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield pour imprimer le formulaire complet comprenant les deux parcours à remplir. On peut aussi s’en procurer en papier à la Bibliothèque Armand-Frappier ou sa succursale de Saint-Timothée.

Parmi tous les participants, trois chèques-cadeaux de 50$, 100$ et 150$ seront tirés et les gagnants pourront les dépenses dans des commerces locaux.

Enfin, le concours est en vigueur jusqu’au 28 mars à 19h30. Un (1) formulaire de réponse sera accepté par adresse. Le tirage se fera le 31 mars.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.