Publicité

3 mars 2021 - 09:00

Activités en ligne ou à l'extérieur jusqu'au 7 mars

Beauharnois s'anime pour la relâche

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Malgré la situation actuelle, la semaine de relâche est bien en selle à Beauharnois. Plusieurs activités en ligne sont prévues du 1er au 5 mars alors que l'extérieur sera mis à profit les 6 et 7 mars. 

Les petits et grands pourront s'amuser jusqu'au vendredi 5 mars en suivant l'une des activités en ligne suivantes: 

3 mars:

- Atelier de cuisine pour les 11 ans et plus de 16h à 17h;

- Cuisinez des quesadillas à la patate douce en famille;

- CoûtL 12,50 $ par inscription: 

- Inscription obligatoire pour recevoir un lien ZOOM; 

4 mars:

- Atelier de cuisine pour les 3-5 ans de 10h à 11h;

- Cuisinez des pâtes coquillages farcies; 

- CoûtL 12,50 $ par inscription: 

- Inscription obligatoire pour recevoir un lien ZOOM; 

5 mars:

- Atelier sur l'approche canine de 10h à 10h40;

- Apprenez à entrer en contact avec un chien en toute sécurité, soyez à l'écoute des signaux des chiens, développez la confiance en soi, pratiquez le respect des animaux et bien plus;

- Coût: 5 $

- Inscription obligatoire pour recevoir un lien ZOOM; 

Les 6 et 7 mars, une pratique du disque golf en plein air se tiendra à l'école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois, près de la patinoire de 13h à 16h. Celle-ci sera gratuite et ne nécessite pas d'inscriptions pour les intéressés. Pour les non-initiés, ce sport se joue comme le golf traditionnel, mais en utilisant des frisbees spécialisés. Plutôt que de frapper la balle dans un trou, on cherche à lancer notre disque dans un panier surélevé en effectuant le moins de lancer possible.

Le dimanche 7 mars, toute la famille aura rendez-vous à l'extérieur pour la conclusion du Défi Château de neige. Pour y prendre part, il suffit de s'inscrire au defichateaudeneige.ca. 

En parallèle à cette programmation, un jeu d'évasion prendra place au parc Sauvé du 1et au 7 mars. L'activité gratuite et ne nécessitant pas d'inscription, pourra être complétée avec un téléphone intelligent. 

Le Bois Robert accueillera aussi les amateurs de plein air selon les conditions météos. Les familles qui le souhaitent pourront aussi avoir accès gratuitement aux patinoires extérieures accessibles du lundi au vendredi de 16h à 19h30 et les samedis et dimanches de midi à 19h30. 

Pour tous les détails, on peut visiter le https://ville.beauharnois.qc.ca/actualite/2021-relache-scolaire. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.