Publicité

8 février 2021 - 11:00

MUSO

Saint-Valentin: les 5 à 12 ans invités à confectionner une carte 3D

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À l’approche de la Saint-Valentin, le Musée de société des Deux-Rives propose aux 5 à 12 ans intéressées de créer leur propre carte 3D. Les familles qui souhaitent participer à cette activité peuvent réserver dès maintenant une trousse Brico-Maison auprès de l’institution muséale.

Notons que tout le matériel nécessaire à la confection de cette carte est inclus dans la trousse. Plus spécifiquement, on y retrouve: deux cartes, une petite boîte de crayons de cire, un bâton de colle, un ensemble d’autocollants et 1 sac coloré.

Pour que la marmaille puisse laisser aller sa créativité, il faudra prévoir certains accessoires à la maison tels que: papier de construction coloré, motifs de la Saint-Valentin, une règle, un crayon à mine et une paire de ciseaux.

Sur réservations uniquement

Pour mettre la main sur une trousse Brico-Maison, il faut réserver en écrivant au [email protected] et en précisant le nom et la qualité souhaitée. Le ramassage se fera à la boutique du MUSO, les 9 et 10 février de 9 h à midi et de 13 h à 16 h, ainsi que les 11 et 12 février de 9 h à 16 h.

Une fois la trousse Brico-Maison en main, les participants seront invités à visiter ce site web pour obtenir les étapes à suivre: https://lemuso.com/.../brico-maison-carte-de-saint.../.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.