Publicité

3 février 2021 - 13:04 | Mis à jour : 13:37

Pour obtenir des réponses rapidement sur des questions de santé courantes

Nouveau service de télémédecine à la Coop Ici Santé Saint-Louis-de-Gonzague

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Coop Santé familiale, maintenant nommée Coop Ici Santé Saint-Louis-de-Gonzague offre maintenant un tout nouveau service pour ses membres: la télémédecine. 

Celui-ci s'adresse aux membres qui ont une question relative à leur santé ou celle de leurs proches et ont besoin d'une réponse rapidement. Concrètement, la télémédecine est une application mobile qui permet d'obtenir des informations et réponses rapidement à des questions de santé les plus courantes. Précisons que ce n'est pas un service de consultations à distance avec un médecin. 

Les professionnels de la santé embauchés pour les services de télémédecine peuvent, notamment, poser des diagnostics, émettre des ordonnances de médicaments ou produire des requêtes en imagerie médicale ou en analyse de laboratoire. 

Pour avoir accès au service de télémédecine, il faut préalablement être membre de la Coop Ici Santé en contribuant à une cotisation unique de 10$. L’adhésion à la Coop est gratuit pour tout enfant de moins de 18 ans dont un parent est déjà membre.

Non couvert par la Régie de l'assurance maladie du Québec 

La télémédecine n’est pas un service couvert par la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ). La facture pour un abonnement individuel à cette technologie peut varier de 50 à 100 $ par mois, sauf pour les membres de la coopérative de santé de Saint-Louis-de-Gonzague. Le coût d’adhésion à la télémédecine pour les membres de la Coop Ici Santé est seulement de 8$/mois.

Pour connaître tous les détails sur le service de télémédecine et/ou pour devenir membre de la Coop Ici Santé, veuillez consulter le site internet de la Municipalité et cliquez sur le bouton Ici santé sur la page d’accueil ou accéder directement au site de télémédecine à l’adresse : https://saint-louis-de-gonzague.com/telemedecine/. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.