Publicité

23 janvier 2021 - 07:00

Jusqu'au 9 mars prochain

Une chasse aux trésors au Parc régional des Ïles-de-Saint-Timothée

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dès aujourd'hui et jusqu'au 9 mars, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite ses citoyens à parcourir le Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée à la recherche d’indices pour accomplir la chasse au trésor du Capitaine Timothée!

Les participants courront la chance de remporter le butin, soit l’un des trois chèques-cadeaux de 50 $, 100 $ et 150 $ de la Chambre de commerce Beauharnois Valleyfield Haut-Saint-Laurent, échangeable chez des commerçants de la région.

Pour participer, il suffit de se procurer les formulaires disponibles auprès des surveillants du parc, lorsque le chalet est ouvert ou encore de les télécharger sur le site Web de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Sur place, les moussaillons d’un jour devront repérer les affiches afin de compléter les questions du formulaire. Une fois rempli, le formulaire doit être déposé dans le coffre au trésor du Capitaine Timothée. Deux parcours sont offerts, doublant ainsi les chances de gagner le butin! Un seul formulaire par adresse et par parcours accompli sera accepté lors du tirage. Les détails et le règlement
officiel du concours se consultent en ligne : www.ville.valleyfield.qc.ca/programmation-parc.

Parc riche en activité

La chasse au trésor du Capitaine Timothée se parcourt librement, que l’on soit seul ou avec sa bulle familiale! « Cette activité est ouverte à tous! Bien que la thématique soit familiale, il n’y a aucun âge limite. Ces parcours ludiques permettront aux plus grands de retrouver leur cœur d’enfant et aux plus jeunes de rester actifs », a conclu la coordonnatrice du Parc régional des Îles-de- Saint-Timothée au sein du Service récréatif et communautaire de la Ville, Claudia Meloche. L’activité sera en place pendant plus de 6 semaines permettant de répartir l’achalandage sur le site.

Plusieurs autres loisirs hivernaux se pratiquent au Parc régional des Îles-de-Saint- Timothée. La glissade, le patinage, la raquette et la trottinette des neiges (location possible tous les jours entre 10 h et 19 h) font de ce lieu un site incontournable de plein air à Salaberry-de-Valleyfield.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.