Publicité

14 novembre 2020 - 07:00

Modules de jeux, plantation d'arbres, installation de balançoires

Plusieurs nouveautés dans les parcs de Salaberry-de-Valleyfield

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La saison estivale a été prolifique au sein de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield qui en a profité pour refaire une beauté à plusieurs de ses parcs. Les familles intéressées peuvent d’ailleurs en profiter dès ce week-end. 

Au parc Paquette, les modules de jeux ont subi une cure de rajeunissement. En plus de ceux-ci, de nouvelles balançoires ont été installées tout comme un nouveau module psychomoteur pour les 5 à 12 ans. 

Parc Gagnier: plus sécuritaire 

Du côté du parc Gagnier, qui prend place dans le quartier Champlain, l’ensemble des fosses de sable et des modules ont été réaménagés pour offrir un maximum de sécurité. Les enfants peuvent maintenant s’amuser dans un camion de pompier sur ressort ou un nouveau tourniquet aérien. Cet été, 15 arbres ont été plantés en bordure de rue pour créer un écran végétal. Saviez-vous que cet espace vert est le parc qui possède le plus de modules de jeux à Salaberry-de-Valleyfield?  

Nouveau parcours pour les 5-12 ans au parc Gérald-Langevin 

Dans le secteur Nitro, on retrouve le parc Gérald-Langevin qui, en plus des  nouvelles balançoires parent-enfant, abrite un tout nouveau parcours destiné aux 5 à 12 ans. Les jeunes qui se mesureront au défi équilibre devront rester debout sur un passage de fleurs et une traverse de singes. 

Nouvelle glissade au parc des Harfangs 

Au parc des Harfangs, une nouvelle glissade en forme de champignon et un grimpeur en forme d’arbre ont été installés pour le plaisir des tout-petits. 

Des nouveautés aussi au parc Raoul-Leduc 

Enfin, le parc Raoul-Leduc a vu ses modules de jeux  faire peau neuve. Un nouveau module pour les 5 à 12 ans a été installé sur place, tout comme de nouveaux modules de jeux et balançoires. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.