Publicité

28 octobre 2020 - 09:00

300 sacs de friandises pour eux

Du bonheur sucré pour les enfants de l'école Marie-Rose de Salaberry-de-Valleyfield

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Grâce à une entreprise de Salaberry-de-Valleyfield, les 300 élèves qui fréquentent l'école primaire Marie-Rose recevront un sac de friandises bien rempli le 30 octobre prochain. 

Les gestes d’encouragement et d’espoir, en ces temps de plus en plus difficiles de pandémie, devraient être posés au quotidien par tout un chacun auprès non seulement des gens les plus vulnérables, mais surtout des enfants. Ces derniers ont perdu plusieurs de leurs repères dans les derniers mois, en raison des bouleversements d’habitude imputables à cette même pandémie.

C’est dans cet esprit que le Groupe ALI Excavation de Salaberry-de-Valleyfield a décidé de poser un geste concret d’encouragement au profit de tous les élèves de l’école primaire Marie-Rose de Valleyfield, Alors que la traditionnelle fête de l’Halloween risque de leur échapper, cette année du moins, en vertu du resserrement des règles sanitaires de la santé publique, ces derniers seront gâtés par l'entreprise. 

Cette bonne action communautaire, en coopération avec la direction et le personnel de l’école, se traduira par la remise à chacun des 300 élèves d’un sac rempli d’une foule de friandises séparément emballées, pour prévenir les risques de transmission de la COVID- 19, qu’ils se feront sûrement un bonheur et un plaisir de savourer pour célébrer l’Halloween, version COVID-19, dans leurs bulles scolaires respectives.

« C’est aussi pour nous, chez ALI Excavation, une façon bien significative de féliciter tous les enfants de l’école Marie-Rose pour leur excellent travail, pour leur persistance scolaire et les remercier surtout de bien prendre soin d’observer les consignes découlant des mesures sanitaires » a dit le président de l’entreprise, Marc-André Loiselle.

Ce dernier a dit nourrir un attachement tout particulier envers l’école Marie-Rose, à raison de plus que les 7 enfants de la famille Loiselle ont fréquenté cet établissement dès le début de leur parcours scolaire. Soulignant la mobilisation familiale qu’a nécessité la réalisation de cette bonne action, le président de ALI Excavation a salué le travail investi par les conjointes des frères Loiselle qui ont contribué à confectionner ces 300 sacs de friandises.

« La réussite de cette démarche essentiellement familiale a été soigneusement encadrée par la direction de l’école » a poursuivi monsieur Loiselle, précisant que COVID-19 obligeant, ce trésor sucré a été confiné à l’école, pour éliminer tout risque de transmission, une semaine avant le grand jour de la distribution qui se fera à l’école le vendredi 30 octobre.

La direction de ALI Excavation, a joint sa voix à la direction et aux enseignantes et enseignants de l’école, pour inviter les élèves à se déguiser, à s’amuser et à profiter de cette petite récompense au cours de cette belle journée de réjouissances collectives.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.