Publicité

15 octobre 2020 - 12:00

Malgré la position d'Ottawa, la décision repose sur les autorités locales

Halloween: Ottawa, dit oui Québec, toujours indécis

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Bien que certaines villes au Québec aient déjà annoncé l’annulation de l’Halloween, la Santé publique du Canada est d’avis que la chasse aux bonbons devrait avoir lieu, ne serait-ce que pour conserver une certaine normalité pour les enfants. 

« Il y a des façons de gérer les choses, il y a des façons sûres de passer l’Halloween », a laissé savoir l’administratrice en chef de la santé publique du Canada, la Dre Theresa Tam. Elle invite d’ailleurs les gens à faire preuve d’imagination pour la distribution des friandises.  

Préemballer les bonbons pour éviter que les gens ne pigent directement dans le bol, nettoyer ses mains et celles des enfants, portez un masque, utiliser un bâton de hockey ou une nouille de piscine pour respecter la distanciation sociale, sont quelques-unes des suggestions lancées par la Santé publique. 

Malgré la position d'Ottawa, la décision repose sur les autorités locales. À l’heure actuelle, la direction de la Santé publique de la Montérégie n’a toujours pas annoncé quoi que ce soit en ce sens. Il en va de même pour les municipalités de Vaudreuil-Soulanges.

Quant au gouvernement du Québec, il devrait annoncer, incessamment, les mesures entourant les festivités de l’Halloween. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.