Publicité

18 octobre 2020 - 15:00

À la recherche des plus belles décorations

Concours pour l'Halloween à Sainte-Martine

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À l'approche de l’Halloween, fête appréciée des amateurs de friandises, la Municipalité de Sainte-Martine a décidé de souligner la fête de l’horreur. Comment? Par le biais d’un concours photo qui rapportera, au vainqueur et à sa famille, une session gratuite pour un cours de la programmation municipale à l’hiver 2021.

Cette compétition vise à mettre en lumière les plus belles et effrayantes décorations d’Halloween. Pour participer, les citoyens de Sainte-Martine doivent soumettre une image de la façade de leur maison ou logement au plus tard le 30 octobre à 8 h. 

Le cliché sera publié sur la page Facebook de la Municipalité, et celle ayant reçu le plus de « J’aime » au 1er novembre, permettra de couronner la propriété gagnante. Tous les résidents de cette propriété pourront bénéficier d’une session gratuite pour un cours de la programmation municipale à l’hiver 2021. 

«  Même si l'Halloween ne se déroule pas comme prévu, il est quand même possible de faire vivre cette expérience aux enfants. Costumez-vous comme à l'habitude et sillonnez les rues à la recherche des plus effrayantes décorations ! Pourquoi ne pas offrir vous même quelques friandises à vos enfants? », suggère la localité. 


Besoin d’inspiration pour la réalisation de décorations? Si c’est le cas, sachez que les élèves de l’École Sainte-Martine pourraient bien vous en donner avec leurs projets d’art plastique qui seront exposés à la bibliothèque dès la mi-octobre. Pourquoi ne pas y aller pour jeter un coup d’oeil?


Les jeunes de la MDJ l’Entracte participeront également en transformant le parc du Méandre en maison d’horreur le 31 octobre. Petits et grands sont invités à venir admirer leur travail et peut-être même vivre une petite frousse entre 18 h 30 à 20 h 30.


Les activités se dérouleront dans le respect des consignes émises par le Gouvernement du Québec à ce moment.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.