Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entente de principe

Fin de la grève générale illimitée dans les services éducatifs en milieu familial du Suroît

durée 12h00
28 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) a annoncé la conclusion d’une entente de principe avec le ministère de la Famille pour 10 000 Responsables en services éducatifs en milieu familial (RSE).

Sans entente collective depuis le 31 mars 2019, les négociations se sont soldées par une entente de principe le dimanche 27 septembre. La grève générale illimitée prend donc fin après une semaine.

Rappelons que ce débrayage a touché des milliers de parents de Vaudreuil-Soulanges, alors qu’environ 200 services éducatifs en milieu familial régi et subventionné se trouvent sur le territoire. Notons que l'ADIM-Suroît regroupe 600 établissements dans la région du Suroît. 

La FIPEQ-CSQ a annoncé qu'elle dévoilera le contenu de l’entente le lundi 28 septembre à 19h30 sur son site web et sa page Facebook. Les syndicats locaux membres de la Fédération tiendront des séances d’information avec leurs membres sur le contenu de l’entente. Le vote aura lieu par téléphone du 2 au 4 octobre. Le résultat final sera annoncé le lundi 5 octobre à 19h30.

De son côté, le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe s'est dit très heureux de cette entente. « C'est une bonne nouvelle pour les responsables d'un service de garde en milieu familial qui connaîtront une amélioration de leurs revenus, mais également pour des milliers de familles qui pourront retrouver leur place dès lundi matin. Finalement, je tiens une fois de plus à saluer le travail exceptionnel des responsables d'un service de garde en milieu familial. Nous avons tous à cœur le bien-être de nos tout-petits et cette entente nous permettra de poursuivre le travail, ensemble. »

Entre temps, la FIPEQ invite ses membres à ouvrir les services éducatifs en milieu familial.

Notons toutefois que plusieurs voix se sont élevées sur la page Facebook de l'organisation. En effet, plusieurs membres auraient souhaité connaître le contenu de l'entente, et ce, avant d'ouvrir lundi.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plus de 20 000 $ remis à Moisson Sud-Ouest par la SAQ

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

Trois administrateurs élus par acclamation sur le C.A. de la Caisse Desjardins de Beauharnois

À la suite de son assemblée générale annuelle le 15 avril dernier, la Caisse Desjardins de Beauharnois confirme que trois personnes ont été élues par acclamation au sein de son conseil d'administration.  Il s'agit des administrateurs suivants:  - Pierrette Lussier - réélue; - Denis Amesse - réélu; - Bernard Auger - élu.  Madame ...

Défilé et célébrations de retour à Beauharnois pour la Fête nationale

C’est dans le cadre d’une conférence de presse tenue ce mardi 24 avril que la Ville de Beauharnois a confirmé la tenue de la deuxième édition du défilé de la Saint-Jean-Baptiste, dans le cadre des festivités annoncées pour célébrer la Fête nationale. L’événement d'envergure vise encore une fois à rassembler les membres de la communauté afin de ...