Publicité

7 septembre 2020 - 15:00

Programme de soutien à des projets de garde pendant la relâche scolaire et la période estivale

Famille: Québec lance un appel de projets

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Pour favoriser un meilleur équilibre des responsabilités familiales, professionnelles et scolaires des parents-travailleurs et des parents-étudiants, le gouvernement du Québec lance un appel de projets. C'est le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe qui en a fait l'annonce le vendredi 4 septembre. 

Le Programme de soutien à des projets de garde pendant la relâche scolaire et la période estivale implique l'ajout d'heures, de journées, de semaines à l'offre de garde existante ou l'augmentation de la capacité d'accueil (nombre d'enfants ou ajout de groupes).

Les projets de garde proposés doivent viser les enfants d'âge scolaire (de 4 à 12 ans), sauf dans les cas d'enfants ayant des incapacités, pour lesquels l'âge peut atteindre 21 ans. Le programme est en vigueur jusqu'au 31 mars 2023 et bénéficie, pour l'année 2020-2021, d'un budget total de 800 000 $.

« Pour veiller au bien-être et à la qualité de vie des familles, qui doivent concilier famille-travail-études, nous encourageons la multiplication des options de garde pendant les périodes de relâche scolaire et les vacances estivales. Je suis persuadé que l'offre bonifiée qui découlera de cet appel de projets aura des répercussions positives sur de nombreuses familles québécoises, qui pourront ainsi mieux concilier les différents aspects de leur vie, tout en sachant leurs enfants en sécurité et en bonne compagnie », affirme Mathieu Lacombe, ministre de la Famille. 

Les demandeurs admissibles à ce programme sont :

 

- les personnes morales à but non lucratif;

- les municipalités et les arrondissements;

- les municipalités régionales de comté;

- les conseils de bande, l'Administration régionale Kativik, le Gouvernement de la Nation Crie et autres organisations autochtones.

Lien connexe :

Pour en savoir davantage sur ce programme et cet appel de projets :
Programme de soutien à des projets de garde pendant le relâche scolaire et la période estivale. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.