Publicité

20 août 2020 - 15:00

Jusqu'en octobre

Domaine La Belle: l’arrêt incontournable à faire cet automne dans Vaudreuil-Soulanges

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Si vous êtes à la recherche du parfait décor pour votre prochaine photo de profil sur les réseaux sociaux ou simplement de bon temps en famille ou entre amis, c’est au Domaine La Belle qu’il faut aller cet automne. Dès ce week-end, l’entreprise familiale située à Coteau-du-Lac invite les intéressés à venir se prendre en photo dans l’un de ses champs de tournesol. 

Dès ce samedi, on peut réserver une plage horaire sur le site Internet du Domaine La Belle pour se faire prendre en photo parmi les 100 000 tournesols sur place, issus de 40 variétés. Le coup d’oeil est impressionnant lors de la promenade dans les champs du Domaine La Belle. 

Trois fins de semaine pour admirer les tournesols 

« Toutes les fins de semaine, jusqu’au 7 septembre, on peut venir se faire prendre en photo entre 11 et 15h et peut-être plus tard si on décide d’ouvrir d’autres plages horaires. Pour le moment, ce n’est pas le cas, mais si la météo nous le permet, on aimerait accueillir des gens jusqu’au coucher du soleil. Ça fait de belles images », indique Marc-André Isabelle, copropriétaire de l’entreprise familiale située sur la route 201, à Coteau-du-Lac, tout juste en face de la ferme laitière qui appartient aussi à sa famille. 

Plus spécifiquement, les intéressés peuvent, d’ores et déjà, réserver leurs moments photo pour les 28,29, 30 août ou les 5,6 ou 7 septembre. Faites vite, car le premier week-end, du 21 au 23 août, est déjà complet. Fait intéressant: le 29 août en soirée, un spectacle musical se tiendra sur place pour les intéressés, activité au cours de laquelle seront servies des tapas concoctées avec les produits de la ferme. 

Les visiteurs intéressés pourront aussi repartir à la maison avec des tournesols cueillis sur place pour embellir leur décor. Jusqu'à présent, près de 400 personnes ont dit oui à cette option pour les prochains jours. 

Les photographes professionnels peuvent aussi s’y rendre, sur rendez-vous, pour croquer en images de magnifiques clichés. Pour les intéressés, il sera possible de déguster un lunch préparé sur place avec des produits en vente au Domaine La Belle. Une réservation est cependant nécessaire pour profiter de ce service. Sinon, on peut apporter son pique-nique lors de notre visite sur place. 

Plusieurs autres activités sur place

En plus des champs de tournesols, le Domaine La Belle propose aux visiteurs plusieurs autres attraits dont: un labyrinthe de blé d’Inde, une aire de jeu fabriquée à partir de matériaux recyclés, un jeu de baby foot grandeur nature et un kiosque de produits frais pour regarnir le frigo. 

Pour assister au spectacle musical, il faudra débourser 42$ alors que l’entrée sur le site, en tout temps, coûte 13$ pour les adultes et 10,25 $ pour les enfants. Pour réserver sa plage horaire ou planifier sa visite, on peut réserver via le https://labelledecoteaudulac.com/reserver/

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.