Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Accessibilité élargit à deux lieux

Les non-résidents peuvent venir se rafraîchir à Salaberry-de-Valleyfield

durée 07h00
14 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite les Campivallensiens à venir accompagnés de leurs amis non-résidents à la plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée et au complexe aquatique de Salaberry-de-Valleyfield. Par conséquent, la municipalité annonce l’assouplissement des règles pour accéder à ces lieux.

Alors que la saison estivale a encore de belles journées à offrir, l'accessibilité s’élargit aussi à la clientèle hôtelière.

Clientèle des hébergements

La fin des camps de jour donne l’occasion à la Ville d’accueillir un plus grand nombre de personnes et de donner un coup de pouce supplémentaire au secteur touristique, sans toutefois permettre une accessibilité à tous en raison d’une capacité d’accueil restreinte. De ce fait, une entente avec les établissements d’hébergement a aussi été possible afin d’autoriser la clientèle de l’Hôtel Plaza Valleyfield, de Flotel, du Vieux Canal et de la Marina de Valleyfield à profiter des aires de baignade, sous présentation d’une preuve de séjour.

Encore quelques jours de baignade

La plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée est ouverte jusqu’au dimanche 23 août, puis les 29 et 30 août et du 5 au 7 septembre de 10 h à 18 h. Pour plus de détails et savoir si la capacité d’accueil a été atteinte, il faut consulter le www.plagevalleyfield.ca. En ce qui a trait au complexe aquatique, la piscine est accessible jusqu’au dimanche 23 août, puis les 29 et 30 août et du 5 au 7 septembre de 11 h à 19 h.

Gratuité pour les Campivallensiens

Les installations sont gratuites en tout temps pour les résidents de Salaberry-de-Valleyfield sur présentation de la carte Accès Loisirs (carte du citoyen) ou d’une preuve de résidence valide. Pour tous les non-résidents, la tarification habituelle s’impose. Le paiement peut se faire en argent comptant ou par débit à la plage, mais uniquement en argent comptant à la piscine.

Consignes sanitaires

 Le port du masque ou du couvre-visage est obligatoire pour accéder aux blocs sanitaires, ainsi qu’au casse-croûte de la plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Trois administrateurs élus par acclamation sur le C.A. de la Caisse Desjardins de Beauharnois

À la suite de son assemblée générale annuelle le 15 avril dernier, la Caisse Desjardins de Beauharnois confirme que trois personnes ont été élues par acclamation au sein de son conseil d'administration.  Il s'agit des administrateurs suivants:  - Pierrette Lussier - réélue; - Denis Amesse - réélu; - Bernard Auger - élu.  Madame ...

Défilé et célébrations de retour à Beauharnois pour la Fête nationale

C’est dans le cadre d’une conférence de presse tenue ce mardi 24 avril que la Ville de Beauharnois a confirmé la tenue de la deuxième édition du défilé de la Saint-Jean-Baptiste, dans le cadre des festivités annoncées pour célébrer la Fête nationale. L’événement d'envergure vise encore une fois à rassembler les membres de la communauté afin de ...

Collecte gratuite des emballages plastiques de bateaux

À l’approche de la nouvelle saison de nautisme, les propriétaires de voiliers et autres embarcations nautiques de plaisance pourront se départir de façon écoresponsable des emballages thermoplastiques d’hivernage, grâce à une collecte gratuite s’effectuant sur le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry.  La collecte s’effectuera le 28 mai, ...